Mon panier (hors codes promotionnels)

Fermer

Cuirs & Entretien

Les Cuirs

RoseMarySuzy sélectionne ses cuirs pour leur qualité, leur originalité ou leur patine naturelle.

Chaque peau étant unique, elle peut révéler de petites imperfections (irrégularités ou variation de grain de peau) qui sont tout à fait normales et n’altèrent en rien la qualité du cuir. Ces traces sont caractéristiques des cuirs pleine fleur car ils ont gardé l’intégralité de leur « fleur », surface originelle noble et naturelle.s cuirs pleine fleur car ils ont gardé l’intégralité de leur « fleur », surface originelle noble et naturelle.

Conseils d'Entretien

Le cuir est une matière naturelle qui évolue dans le temps, s’embellit et acquiert une patine avec l’usage. Le soin que vous lui apporterez préservera sa beauté et sa longévité ( toute comme votre peau !).

Il est conseillé de protéger le cuir avant la première utilisation puis régulièrement par exemple 3 à 4 fois par an. Un produit imperméabilisant incolore en spray est indiqué pour tous les types de cuir (daim, façon écailles ou poulain, etc). En revanche, seuls les cuirs lisses peuvent être nourris avec un lait ou une crème incolore spécial cuir. 

Le produit est à appliquer avec un chiffon de coton blanc ( pour éviter tout transfert de couleur ). A l'application, le cuir humidifié par le lait peut s'obscurcir un peu. Ensuite c'est le fait de le lustrer avec le chiffon qui apporte la protection et donc une légère brillance.

Les problèmes de tâches doivent être traités au plus vite. La plupart des tâches sur cuirs lisses peuvent être nettoyées à l’aide d’un chiffon imbibé de lait ou crème pour le cuir. Pour les taches de gras, un produit spécifique absorbant type terre de Sommières est plus indiqué. Néanmoins, il est conseillé de s’adresser à un spécialiste du cuir pour éviter tout dommage irréversible.

Les contacts entre les coloris clairs et foncés des cuirs et textiles vestimentaires peuvent causer des transferts de couleurs, ils sont donc à éviter.

Le contact prolongé avec le soleil ou la pluie est à éviter. L'idéal est de conserver le sac dans son sac de protection ou à l'abri de la lumière.

Longue et belle vie à votre sac !